NETTALI.COM – Dix ans, c’est la lourde sanction que la Fédération Sénégalaise de Basket a infligée à Baba Tandian lors de la réunion de bureau de ce lundi 20 avril.

Il est reproché à l’ancien Président de la Fédération de Basket ses attaques multiples et multiformes à l’endroit de l’actuelle équipe dirigée par Maitre Babacar Ndiaye.

Cependant, Baba Tandian n’a pas perdu de temps pour réagir.
J’ai appris ça par la presse“, dit-il . Avant de minimiser : ” Mais, personnellement je n’ai pas de réaction. Parce que je suis engagé dans un mouvement citoyen derrière le président de la République, Macky Sall, pour son combat contre le Coronavirus. Je pense que c’est ça qui est le plus important aujourd’hui, dans ce monde où nous vivons “.

A l’en croire, le moment est mal choisi par la FSBB.
Les institutions sont en danger, l’économie mondiale est en danger. Ceux qui ont décidé de prendre cette décision au moment où tous les tribunaux sont fermés depuis longtemps pour cause de coronavirus, ont décidé de faire de leur propre tribunal, ils se le garderont leurs articles, moi je n’ai pas le temps de leurs articles.
Aujourd’hui, on ne sait même pas si ce coronavirus va nous bouffer, bouffer tant d’autres, ou créer des choses interminables que personne ne peut imaginer “, précise le nouveau président de Saint-Louis Basket Club.