NETTALI.COM- Le député Thierno Alassane Sall s’est exprimé suite à l’arrestation du chroniqueur de la Sen Tv Abdou Guer.

« Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours. Abdou Nguer agace parce qu'il n’a ni la vulgarité des chroniqueurs du Projet, ni leur servilité aveugle », a d’emblée écrit l’opposant farouche sur sa page X .

Il poursuit : «Ce qui le rend insupportable, c’est qu’il allie une (im)pertinence caustique à une maîtrise de ses sujets qui insupportent au plus haut point l’exécutif, le Pastef et bon nombre de ses militants, pourtant habitués à en proférer des vertes et des pas mûres. Après bien d’autres, le voilà désormais aux prises avec le procureur » .

« Au Sénégal, seuls les tribunaux pour mal-pensants tournent à plein régime. Pendant ce temps, l’économie piétine, les entreprises se languissent, et l’enseignement supérieur accumule près d’une année de retard. Qu’on se rassure pour la croissance économique : ces procès politiques qui font tourner les tribunaux à plein régime nous hisseront sans doute à des sommets encore jamais atteints » note le parlementaire.

Pour rappel Abdou Nguer a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 17 avril 2025 par le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles.