NETTALI.COM - Dans son discours du 3 avril 2025, le Chef de l'Etat a exhorté les Sénégalais à la résilience face à la réalité de la situation économique.

Selon le Président Bassirou Diomaye Faye, " l’état des finances publiques de notre pays, tel que révélé par l’audit effectué, nous impose de compter d’abord sur nous-mêmes, pour redresser la situation'".  Il est persuadé que " nous en sommes bien capables et nous le réussirons avec la mobilisation de toutes et de tous !"

En effet, poursuit-il, " l’histoire des nations nous enseigne que le chemin du développement nécessite des sacrifices collectivement consentis, afin que des lendemains meilleurs puissent advenir ".

C'est pourquoi, le Président " appelle donc chacune et chacun à faire preuve de résilience, de solidarité active et d’engagement patriotique, face aux défis nombreux et complexes qui se dressent sur notre chemin ".

" Regarder dans la même direction, celle du proche avenir de nos enfants, doit être l’horizon fédérateur de toutes nos énergies", conclut-il