NETTALI.COM – En marge d’une visite à Kaolack, hier vendredi, le directeur général de Senelec a annoncé une nouvelle baisse du kilowatt (kw) dans les prochaines semaines. Pape Mademba Bitèye prend ainsi à contre-pied ceux qui parlaient de une hausse des tarifs, du fait de l’augmentation du prix du baril de pétrole.

Dans sa livraison de ce samedi 7 septembre, “Sud Quotidien” souligne que  même si au niveau de certaines parties du pays on continue encore de signaler une hausse de l’électricité, Pape Mademba Bitèye a indiqué qu’au niveau de Senelec, cette mesure va entrer en vigueur. Se prononçant ainsi sur les cas de délestages notés ces temps-ci, le directeur général de Senelec a toutefois signalé que «c’est une situation assez récurrente en pareilles périodes de l’hivernage surtout avec l’abondance des précipitations».

Un état de fait pour lequel sa société a pris les devants, en renforçant le dispositif technique avec l’achat de nouveaux camions et des appareils de détection. Mais, comparé aux années précédentes, l’ampleur des délestages est moins grave et a pu être gérée par les équipes en place, partout sur le réseau national, explique-il.

Le directeur général de Senelec a fait cette annonce en marge d’une cérémonie marquant le déroulement d’un programme conjoint à caractère social prévu pour les populations de la commune, du département et de la région de Kaolack, à l’initiative du défunt mouvement «Kaolack pour la réélection du président Macky Sall» (KREM), dont il est le principal coordonnateur.