NETTALI.COM - Aminata Touré en a marre des accusations venant du parti "La République des valeurs". L'ancienne Première ministre a décidé de servir une citation directe à un des responsables du parti de Thierno Alassane Sall qu'il accuse de se cacher derrière des jeunes pour l'attaquer.
Une citation directe. C'est ce que Mimi Touré va servir à Aliou Diouf, responsable du parti de "La République des valeurs". Ce dernier avait accusé le Président Bassirou Diomaye Faye de protéger des membres de son camp épinglé par les corps de contrôle. Et parmi ces derniers, selon M. Diouf, Aminata Touré. Ce que l'ancienne Première ministre ne compte pas laisser passer.
"J’espère que le député Thierno Alassane Sall aura le courage de se départir lui-même de son immunité parlementaire pour faire face à la justice au lieu d’envoyer ses jeunes calomnier d’honnêtes citoyens. Une citation directe sera servi dès demain à Aliou Diouf responsable de son parti", a posté Aminata Touré sur ses réseaux sociaux ce mardi. Elle se défend: "En 10 ans du régime de Macky Sall, je n’ai détourné un centime de dernier public ni bénéficié d’un mètre carré de foncier. La haine et la jalousie comme seul fonds de commerce ne sauraient tromper les Sénégalais."
En conférence de presse ce mardi, les jeunes de "La République des valeurs" ont repris les accusations tenues vendredi sur le plateau de Walf Tv par Aliou Diouf. Ces jeunes vont même plus loin en accusant Aminata Touré d'avoir été citée dans un détournement de 2 milliards de francs Cfa.