NETTALI.COM – Abdou Latif Coulibaly justifie la rallonge afférente à la réfection du Building Administratif, à la suite des révélations portées par le député Mamadou Lamine Diallo sur la question.

Dans une édition de sa rubrique hebdomadaire « Questekki », le député Mamadou Lamine Diallo affirmait que la réfection du Building (administratif) Mamadou Dia a coûté plus de 40 milliards de francs CFA alors qu’initialement la facture était arrêtée à 17 milliards.

La réponse du berger à la bergère tombe ! En clair, Abdou Latif Coulibaly, admet que les travaux ont coûté environ 43 milliards. Toutefois,  le secrétaire général du gouvernement justifie cette rallonge, dans les colonnes du quotidien Walfadjri.

«La première évaluation a été faite, une proposition d’entente (retenue) pour des travaux précis, évalués à 17 milliards de francs CFA», explique Abdou Latif Coulibaly, par ailleurs président du Comité de pilotage chargé de la réhabilitation du Building.

Il a aussi émis le vœu de voir le bâtiment devenir «moderne, classé ‘édifice à grande hauteur’, pour des exigences et des conditions précises», et autonome en énergie.

En outre, il révèle que ces travaux supplémentaires étaient au départ évalués à 20 milliards avant que la facture passe à «moins de 30 milliards F Cfa».

«Chacun est libre de dire : ‘Je ne suis pas d’accord. Pourquoi vous avez fait cela ?’. Il n’est pas normal qu’au niveau factuel qu’on ne dispose pas des informations», déclare-t-il, en définitive.