NETTALI.COM - Après quelques semaines, le détails du contrat de Pape Thiaw sont désormais connus. Le nouveau sélectionneur des "Lions" aura 13 millions de francs Cfa net d’impôts en émoluments mensuels avec 200% de primes pour les matchs gagnés. Son premier contrat court jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026.
Enfin, on connaît les tenants et les aboutissants du contrat de Pape Bouna Thiaw. Le nouveau sélectionneur national devrait désormais émarger à 13 millions de francs Cfa mensuel en impôts nets, loin des 50 millions de son prédécesseur, Aliou Cissé. Concernant ses primes, le successeur d'El Tactico touchera 200% des primes des joueurs en cas de matches gagnés, des dispositifs pour mettre le nouvel entraîneur dans de bonnes conditions de travail idéales, à l’abri de certaines contingences.
S'agissant des objectifs, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est formelle : remporter la Can 2025 au Maroc et qualifier l’équipe du Sénégal à la coupe du Monde 2026. D’ailleurs, c’est à l’issue de cette compétition que son premier contrat devrait arriver à terme. Aussi hauts soient-ils, c’est en ces termes que la FSF et la tutelle se sont entendues. Pape Thiaw peut donc enfiler tranquillement sa tunique de sélectionneur national et s’installer sur son banc.