NETTALI.COM - Thierno Alassane Sall, député à l’Assemblée nationale et président de la République des Valeurs, a vivement interrogé le Premier ministre, présent vendredi à l’Assemblée, au sujet du budget national. Selon lui, ce budget semble avoir été abandonné au profit de la mise en place d’un plan d’austérité, compromettant ainsi l’agenda 2050, qu’il considère désormais comme mort-né.
Le député a exprimé son incompréhension face à l’inaction du gouvernement, posant une question directe : "Pourquoi avoir attendu 11 mois sans prendre de mesures significatives pour redresser les comptes publics ?"
Pour Thierno Alassane Sall, l’actuel régime est toujours dans une phase de tâtonnement qui risque de mener le pays vers l’impasse.
"Il n’y a pas de mesures significatives pour redresser les comptes de l’État. De plus, la suppression des fonds politiques et des agences n’a toujours pas été appliquée", a dénoncé le parlementaire et président du parti RV. Il s’exprimait devant ses collègues lors de la séance plénière consacrée aux questions d’actualité adressées au gouvernement ce vendredi.