NETTALI.COM- La commune de Missira située dans le département de Tambacounda a perdu cinq de ses fils en mer. Ils voulaient se rendre en Espagne. Leur pirogue a chaviré au large des côtes mauritaniennes.
C'est l'émoi et la consternation à Missira dans le département de Tambacounda.
Cinq cas de décès sont enregistrés dans cette commune où des jeunes avaient pris la mer pour rallier l'Espagne. Ils ont perdu la vie au large des côtes mauritaniennes suite au chavirement de leur pirogue qui a pris feu le 21 novembre dernier.
Sekou Sylla, inspecteur de l'éducation à la retraite, lance un appel aux autorités. « Ici c'est une zone d'immigration, c'est devenu, un mode et c’est devenu une malédiction. Actuellement, les jeunes femmes, les jeunes filles se lancent sur ce phénomène. L'État, le nouveau pouvoir est interpellé sur cette affaire. Vraiment ils sont interpellés, parce qu'autrefois ce sont les jeunes qui partaient, notamment les jeunes garçons. Aujourd'hui, c'est les jeunes garçons, les jeunes filles, les femmes adultes qui vont à l'immigration. On ne peut même pas compter les départs ici à Missira, il n' y a même plus de jeunes», crie- t-il.
Revenant sur les faits, il déclare : « c'est un bateau qui a quitté les côtes de la Mauritanie et a pris feu en mer. Certains parlaient de 75 à 80 personnes qui étaient dans le bateau. Il y a seulement 4 qui ont pu se sauver. Actuellement ça fait 5 morts dont deux filles. Personne ne sait ce qui s’est passé. En tout cas, le bateau a fait un accident, le 21 novembre à minuit, sur les côtes Mauritanienne ».