NETTALI.COM - Une grève d'une semaine. C'est que les travailleurs du groupe Emedia vont observer à partir de ce lundi. Restés cinq mois sans salaire, ils dénoncent "un manque de respect" et "une absence de considération" de la part de leur direction.
Le groupe Emedia traverse une crise sans précédent. Une situation symbolisée par l'absence de salaires pour les travailleurs depuis au moins cinq mois. Et c'est cela que les travailleurs ne peuvent plus accepter. Ainsi, après la publication d'un communiqué, la semaine dernière, les travailleurs regroupés au sein de la section Synpics ont décidé d'aller plus loin. La cause : "La direction générale n'a posé aucun acte pour essayer de décanter la situation", regrettent-ils dans un communiqué. Non sans dénoncer "un manque de respect" et une "absence de considération" qui font croire aux travailleurs que leurs revendications sont loin d'être satisfaites.
Suffisant pour que "les braves agents de cette entreprise de presse, qui sont restés presque cinq mois sans salaire, décident de suspendre toute activité pour une semaine à partir de ce lundi 21 octobre 2024, conformément au droit du travail". Pour les travailleurs du groupe Emedia, il s'agit certes d'une "mesure radicale", mais "elle reste le seul moyen de pousser la direction à se rendre compte de la gravité de la situation".
"Le syndicat invite solennellement tous les agents de la boîte (journalistes, cadreurs, monteurs, animateurs, photographes, chauffeurs, techniciens, techniciens de surface...) à suivre le mot d'ordre pour le combat de notre dignité", lit-on dans le communiqué signé par le secrétaire général de la section Synpics du groupe Emedia.