NETTALI.COM – Trois syndicalistes officiant à la Rts sont convoqués par la Sûreté urbaine, pour lundi prochain. Cela, suite à une plainte du directeur général Racine Talla.

Le journaliste Abasse Sow, secrétaire général adjoint Synpics/Rts, le technicien Moustapha Cissé, secrétaire général du Synpics/Rts et Cheikh Brahim Ndiaye, secrétaire général de la section Cnts/Rts devront faire face aux enquêteurs de la Sûreté urbaine, lundi prochain 16 août à 10h. Cela, après qu’on leur a notifié leur convocation vendredi dernier.

« Cette convocation fait suite à une plainte de Racine TALLA. Il s’agit-là d’une preuve supplémentaire de son acharnement et de sa propre volonté de nuire aux syndicalistes et membres du collège des délégués après le refus de la demande de licenciement contre le coordonnateur du collège des délégués Abasse SOW par l’inspection du travail et de la sécurité sociale », précise l’intersyndicale dans un communiqué.

Le cadre unitaire des syndicalistes appelle le DG Racine Talla à répondre de sa gestion ‘’calamiteuse’’ au lieu d’intimider les agents de la Rts, non sans inviter les travailleurs du média public sont ainsi invités à faire face.