NETTALI.COM - La réplique du patron de Dmedia n’a pas tardé, suite aux rumeurs selon lesquelles, il aurait été recherché par la police.
Dans une vidéo, Bougane Guèye Dany, le leader du parti Geum sa Bop a déclaré qu’il n’a jamais pris la fuite. Avant de s’attaquer au premier ministre Ousmane Sonko à qui il reproche d'instrumentaliser la justice pour éliminer ses adversaires politiques.
Le journaliste Madiambal Diagne, avait affirmé dans un post que Bougane Guéye Dany est recherché par la police pour des raisons encore inconnues. Il a précisé que des agents de la division de la cybercriminalité se seraient rendus à son bureau, mais n'y ont pas trouvé l'opposant.
Toutefois, ce dernier dans une vidéo publié, a déclaré qu’il n’a jamais fui pour échapper à quiconque.
Bougane Guèye accuse le Premier ministre d'instrumentaliser la justice pour éliminer ses adversaires politiques. « Les policiers sont venus à mon domicile et dans mes lieux de travail pour me remettre une convocation. Mais je ne vais jamais chercher de bouclier auprès de la jeunesse pour ne pas déférer à la convocation. Je ne suis pas un poltron comme Ousmane Sonko. Il peut utiliser la police et la gendarmerie pour me mettre en prison. Mais il faut qu'il se salisse les mains pour m'éliminer », dit le président de Gueum Sa Bopp.
Avant d’affirmer qu’il va déférer à la convocation de la police dès réception. Par ailleurs , il accuse aussi le président du parti Pastef de vouloir éliminer Barthélemy Dias.