NETTALI.COM - Après avoir cédé son fauteuil de maire de Guédiawaye à Ameth Aïdara, le frère du Président de la République, Aliou Sall, a porté sur les fonts baptismaux un mouvement politique dénommé «rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (RENFORT) / Dolèle Rewmi». L’objectif est d’accompagner les actions du chef de l’Etat.

Un nouveau mouvement politique dénommé «Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (RENFORT) / Dolèle Rewmi» a été lancé à Kolda ce samedi 26 février 2022. L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a été choisi comme coordonnateur national.

Selon la chargée de communication de ce mouvement politique, Aminata Ly, cette nouvelle structure compte accompagner les actions et les efforts du gouvernement dans la construction du pays.
«Nous accompagnons le gouvernement en raison des résultats honorables obtenus par notre pays sur le plan économique, malgré les effets néfastes de la situation sanitaire liée à la pandémie de la covid-19. Mais, aussi nous avons noté la maitrise de l’inflation et la mobilisation de moyens propres et extérieurs facilitée par une politique de civisme fiscal et une crédibilité de la signature du Sénégal vis à vis des partenaires au développement... », a déclaré Mme Ly.

Ce soutien à l’action du chef de l’Etat, se justifie, ajoute-t-il, par «la baisse des prix des denrées de première nécessité pour soulager les populations. Mais également, il y a le leadership de la diplomatie sénégalaise avec la nomination de Macky Sall à la tête de l’union africaine. ». 
«Macky Sall a aussi préservé notre pays de la menace terroriste et a baissé l’intensité du conflit au sud pour un développement endogène, sans compter les réalisations du PUMA et du PUDC qui ont convaincu plus d’un... », ajoute-t-il.