NETTALI.COM - Ancien ministre et membre de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Abdoulaye Sow ne peut pas sortir du pays. L'interdiction lui a été notifiée alors qu'il se rendait au Malawi pour le match Burundi-Sénégal. 

Après un décevant nul vendredi à Dakar face au Burkina Faso, le Sénégal joue ce lundi contre le Burundi. Le match qui joue au Malawi marque la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2025. Mais les "Lions" ne pourront pas compter sur le soutien d'Abdoulaye Sow, ancien ministre et membre de l'instance dirigeante du football.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion en même temps que d'autres membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), il lui a été notifié une interdiction de sortie du territoire national. Selon nos informations, il est visé par les rapports que le nouveau régime a mis à la disposition de la Justice. La même interdiction frappe Mamadou Gueye, ancien directeur des Domaines. D'après le journal Libération, une liste d'une trentaine de personnalités de l'ancien régime a été transmise à la police de l'air et des frontières pour opposition. Autrement dit, les personnes concernées ne peuvent pas quitter le pays.

Signalons qu'Abdoulaye Sow, par ailleurs maire de Kaffrine, tient une conférence de presse cet après-midi à Mermoz.