NETTALI.COM - Selon Ahmed Khalifa Niasse, le directeur général des moyens généraux pour la présidence n’est que l’exécutant du projet Pastef qui, dit-il, est contre les chefs religieux. Il annonce également une riposte des confréries à la hauteur des propos.
Ahmed Khalifa Niasse fustige également les propos de Cheikh Oumar Diagne qui fait l'objet de polémiques, suite à sa sortie sur les guides religieux. Il voit derrière cette affaire un projet de Pastef contre les chefs religieux. "Il ne s’agit pas de la personne de Cheikh Oumar Diagne, un ministre inconnu. Mais il s’agit plutôt du Président de la République parce qu’il y'a un devoir de réserve pour toute personne qui collabore au sein du cabinet du Président. Toute position publique engage la présidence. En réalité nous pouvons considérer cela comme un coup d’essai, Parce que c’est un projet de Pastef qui a été annoncé. Nous ne sommes pas dupes. Au sein de la présidence, il y’a des dizaines de personnes qui travaillent sur un dossier pastifien anti-maraboutique. L’une des reproches faites à Sonko c’était d’être un salafiste "soutient t-il.
Aussi Ahmed Khalifa Niass invite-t-il le Chef de l'Etat à prendre ses responsabilités tout en promettant la riposte.
« Le président de la République doit prendre ses responsabilités. On n'a pas à lui apprendre ce qu’il doit faire. Cela se payera cash. Les confréries riposteront, y compris par des manifestations massives. Dans un palais, personne ́ne peut s’exprimer à titre personnel. Toutes les expressions sont officielles et ce sont celles du palais », assène-t-il.