NETTALI.COM - Les candidatures pour les élections législatives anticipées devront être déposées entre le mercredi 12 juin et le dimanche 16 juin à 18h00, selon le décret d’Emmanuel Macron publié lundi 10 juin au Journal officiel.  La campagne électorale pour le premier tour du 30 juin débutera le lundi 17 juin. Pour le second tour du 7 juillet, « les déclarations de candidatures seront déposées à partir de la proclamation des résultats » et « jusqu’au mardi 2 juillet » à 18h00.

La campagne électorale pour le premier tour du 30 juin va débuter ce lundi 17 juin. Pour le second tour du 7 juillet,« les déclarations de candidatures seront déposées à partir de la proclamation des résultats » et « jusqu’au mardi 2 juillet » à 18 h, peut-on lire.

Rendez-vous la veille hors métropole

Les électeurs sont convoqués le samedi 29 juin à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Polynésie française et « dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain », ajoute le décret.

Dans ces territoires, le second tour de scrutin sera organisé le samedi 6 juillet 2024 selon les mêmes modalités.