NETTALI.COM  – Me Abdoulaye Wade séjourne actuellement à Doha. L’ancien président de la République doit y rencontrer son fils qui y vit depuis sa sortie de prison. 

Abdoulaye et Karim Wade se retrouvent. L’ancien président de la République du Sénégal séjourne actuellement à Doha. Le journal Enquête qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi précise que Me Abdoulaye Wade doit discuter avec son fils du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il s’agira notamment de réfléchir sur la meilleure stratégie pour aller aux prochaines locales, mais aussi voir comment redynamiser un Pds en léthargie depuis de nombreux mois et qui semble dépassé par de jeunes formations comme le Pastef d’Ousmane Sonko.

Condamné en mars 2015 à six ans de prison et 138 milliards de francs Cfa d’amende pour enrichissement illicite, Karim Wade du jeudi au vendredi 24 juin 2016. Il aura passé trois ans dans une cellule à la prison de Rebeuss. Et il vit au Qatar depuis sa sortie de prison, ne se prononçant sur l’actualité nationale que par voie épistolaire.