NETTALI.COM - Un accident d’une rare violence a eu lieu ce lundi 13 mai en début d’après- midi sur la VDN, à hauteur de la gendarmerie de la Foire. Le chauffeur d’un bus Tata de la ligne 44 dont les freins ont lâché, a en effet perdu le contrôle de son véhicule et tué trois personnes qui étaient sur une moto-Jakarta, “broyé” un taxi et heurté un tricycle. Le premier bilan fait état de trois morts et des blessés dans un état grave.

Après avoir évacué les corps sans vie, les autres blessés ont été acheminés dans différents établissements sanitaires de la place pour leur prise en charge par des agents de la brigade nationale des sapeurs- pompiers. Les hommes en bleu de la brigade de gendarmerie de la Foire, alertés, sont venus pour faire les constats d’usage avant d’ouvrir une enquête.

A noter que l'accident a créé un embouteillage monstre sur cet axe très prisé à cette heure de la journée.

A la suite du drame, Vieux Ndiaye, le président des livreurs du Sénégal, venu prendre les nouvelles, a face à la presse, lancé un cri du cœur à l’endroit des autorités. "Ce drame qui est tombé sur nous, famille des deux-roues, est causé par un conducteur de Tata. C’est vraiment triste. Nous profitons de cette occasion pour dire à l'État de prendre ses responsabilités. Le transport des personnes par les livreurs est formellement interdit. En l’espace de quelques jours, quatre personnes sont mortes entre ici, l’autoroute et Poste Thiaroye. À cela s’ajoute que ce secteur est infiltré par des étrangers. Que l’État prenne ses responsabilités pour que tous les conducteurs de deux-roues portent des casques, leurs motos immatriculées. Quand on parle de livraison, ce n’était pas pour les hommes, mais du matériel. On doit discuter de cette situation avec tous les acteurs aussi”, a tonné M. Ndiaye.