NETTALI.COM - L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass est fermé jeudi suite à la sortie de piste d’un avion de Transair affrété par Air Sénégal.

"Le vol HC 301 de la compagnie Air Sénégal à destination de Bamako a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage ce jeudi vers 01h du matin’’, indique dans un communiqué la société LAS, qui exploite l’aéroport.

Selon la même source, "78 passagers étaient à bord et 11 blessés ont été enregistrés dont 04 graves. 6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des services médicaux de l’Aéroport’’.

Les circonstances exactes de l'incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste.

Des spécialistes de l'aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d'équipage.

"Pour le moment, l’Aéroport est fermé en attendant que les dispositions prévues soient prises. La réouverture de l’aéroport sera annoncée dans les prochaines heures’’, indique LAS.

Selon nos informations, le moteur le l'avion a pris causant quatre blessés graves, dont le copilote de l’appareil, et d’importants dégâts matériels ont été occasionnés.

L'avion avait décollé dans un premier temps avant de rebrousser chemin. C'est au moment où il tentait d'effectuer sa deuxième tentative de décollage que l'accident est survenu.