NETTALI.COM - La sentence est tombée contre les deux jeunes étudiants qui ont été surpris en pleins ébats à la plage de la mosquée de la divinité. Reconnus coupables des faits d’acte contre nature, ils ont été condamnés à 2 ans dont 2 mois ferme. 

2 ans dont 2 mois ferme, c’est la peine que le tribunal d’instance de Dakar a infligée B. NDIAYE et S. F. KAMARA, reconnus coupables du délit d’acte contre nature.

Cette affaire a été jugée à huis-clos. Ces deux hommes ont, le 16 mai dernier, été surpris en train d’entretenir des rapports sexuels à la page de la mosquée de la divinité par les gendarmes. Lesquels ont été informés par le nommé Fallou Mbaye de la scène qui se déroulait dans cette plage.

Rappliqués dare-dare sur les lieux, les hommes en bleu étaient ahuris de voir le spectacle qui se jouait devant eux. Les deux hommes, tous nus, étaient en train de se livrer à des rapports sexuels. Face aux éléments enquêteurs, les deux présumés ont reconnu les faits. Elève en formation Infographe au Lycée Maurice de la Fosse, B. Ndiaye a, devant les enquêteurs, expliqué que ce jour-là, aux environs de 17 heures, il avait quitté Ouakam pour rentrer chez lui à Castor. Il a fait un crochet à la plage de la mosquée de la divinité. Arrivé sur le lieu, Il y a trouvé un élève en train d'étudier. « Je lui ai demandé s'il y avait un chemin menant vers la sortie et il m’a rétorqué que c'était barré. C'est en ce moment qu'on a commencé à échanger des paroles et tout d'un coup on se rapprochait petit à petit », a expliqué l’élève.

Selon lui, c’est après quelques minutes de discussions qu’ils se sont déshabillés et ont commencé à s’embrasser. Ils ont été surpris par les gendarmes. « J'ai porté mon pantalon pour m'enfuir, laissant mon partenaire sur place. L'agent m'a poursuivi et a fini par me rattraper sur la Corniche à hauteur des bancs avant de nous conduire à la brigade », ajoute-t-il. Son partenaire S. F. Kamara a aussi avoué les faits. A en croire ce dernier, c’est l’élève qui s’est rapproché de lui et a commencé à l’embrasser. « Au début, je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a répondu rien. Il a continué jusqu'à ce les gendarmes nous trouvent là - bas nus en train de nous embrasser », déclare-t-il.