NETTALI.COM - Eumeu Sène a encore frappé fort. Le champion de l’écurie Tay Shinger qui a fait mordre la poussière à deux reprises à Balla Gaye 2, a terrassé Sa Thiès qui voulait prendre la revanche à son grand frère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le lutteur de Pikine n’est pas dans des dispositions de laisser des jeunes lui manquer de respect.

C’est après 22h30 que le coup d’envoi a été donné. Les deux protagonistes se sont lancés dans une rude bagarre au point qu’un KO pouvait survenir. Après quelques minutes de répit pour certainement souffler, Sa Thiès fait signe comme quoi il a contracté une blessure à la main. Il part se faire consulter deux fois par Ardo, mais le combat continue.

Au retour, le combat s’intenfie. Le lutteur de Guédiawaye ne fait pas mystère de sa volonté de s’engouffrer dans la garde de son vis-à-vis. Sur des échanges plus nourris de coups, Eumeu Séne réussira à trouver la faille en ceinturant au niveau du thorax.  Sa Thiès ne sortira pas cette fois des griffes du Pikinois.  Puisque ce dernier va utiliser sa puissance pour déclencher un balayage, appeler communément "Tegaal chaise" (poser une chaise) pour ensuite réussir une rotation qui ne laisse aucune chance au lutteur de Guédiawaye. C'est la troisième victoire d'Eumeu Sène au sein de la famille Sakho. L'ancien avait déjà battu à deux reprises Balla Gaye 2, le frère aîné de Sa Thiès. Après le grand, le petit n'a pas non plus fait le poids. Sacré Eumeu.

Avec carrière riche d'une vingtaine d'années (depuis 1999), Eumeu Sène demeure plus que jamais un champion de l'arène sénégalais. Le Pikinois présente un bilan de 10 victoires, 7 défaites, 2 matchs nuls et un combat sans verdict.