NETTALI.COM - C'est devant la télévision que les joueurs du PSG ont appris qu'ils étaient les champions de France de Ligue 1 2023-2024. La défaite de Monaco à Lyon (3-2) a mis un terme au maigre suspense.

Grâce à la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Monaco ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a officiellement décroché son douzième titre de Champion de France, le troisième consécutif. Et sous les ordres de Luis Enrique, dont les choix ont parfois été contestés, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont réussi un sans-faute ou presque, le PSG n’ayant qu’une seule défaite à son actif, c’était contre Nice (2-3) au Parc des Princes en septembre dernier. Avec 76 buts marqués, Paris a la meilleure attaque, mais pas la meilleure défense, puisque ce sont les Azuréens qui dépassent Paris avec seulement 25 buts encaissés contre 29 par le club de la capitale.

A trois journées de la fin, le Paris Saint-Germain peut désormais sereinement se focaliser sur sa demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund, puis sa finale de la Coupe de France. Car cette saison, le PSG peut signer un quadruplé historique.