NETTALI.COM - Ousmane Sylla n'est pas d'accord avec les accusations des grévistes qui pointent du doigt des nominations politiques, tout en réclamant "un Directeur général non politique qui travaille et qui connaît bien le secteur du transport".

Interrogé par la RFM, le Directeur général de Dakar Dem Dikk Ousmane Sylla a balayé les accusations du syndicat, expliquant que "ces nominations visent uniquement à améliorer le fonctionnement de l’entreprise". "A Thiaroye, nous avions un chef de division qui est parti depuis 4 mois et ce chef de division n’a pas été remplacé. Pendant ce temps, j’ai choisi d’observer et voir ce que nous pouvons faire", a t-il-expliqué. "Vu les situations difficiles que nous rencontrons dans ces ateliers, nous avons pris l’adjoint à ce chef de division pour le nommer chef, nous avons pris un autre qui le suivait pour le nommer chef d’atelier et ensuite pour mixer, nous avons un agent autre venant du dépôt de Ouakam pour le nommer chef d’atelier pour avoir deux chef d’atelier, ce que le syndicat n’a pas apprécié”, a dit M. Sylla.

Ousmane Sylla a toutefois promis de poursuivre le dialogue avec tous les acteurs pour éviter certaines difficultés que l’entreprise a connues dans le passé. “Je leur ai dit que je n’ai pas un syndicat, j’ai des salariés et je prendrai la personne qu’il faut pour la mettre à la place qu’il faut et c’est sur ça que nous sommes en train de travailler”, a-t- il déclaré.

"La société a connu beaucoup de difficultés dans le passé et si nous ne faisons pas attention, nous risquons de retomber dans les mêmes travers. C’est pour cela que je privilégie le dialogue avec les acteurs", a-t-il- dit.

Le ministre des Infrastructures, El Hadji Malick Ndiaye, a promis de rencontrer le Directeur général de DDD, assurant que "le nécessaire sera fait" pour régler la question.