NETTALI.COM  – Les fortes pluies de ce samedi ont causé d’énormes dégâts dans plusieurs quartiers de Dakar. Les Cambérène, les jeunes sont sortis manifester leur colère. 

Cambérène fait partie de ces nombreuses localités du pays où les pluies de ce samedi ont occasionné d’importants dégâts. Et ce n’est pas une première. Il y a quelques jours, les habitants du quartier “Tally Ndiaga Mbaye” attiraient l’attention des autorités sur les risques d’inondations. Mais rien n’a été fait. D’ailleurs, un homme a perdu la vie dans ce quartier après l’effondrement d’un mur causé par la pluie.

Et la situation s’est aggravée ce samedi. Plusieurs maisons de Cambérène sont dans les eaux. Ce qui a suscité l’ire des jeunes du quartier. Ces derniers sont sortis dans la soirée pour crier leur colère. Ils ont barré la route et brûlé des pneus. La police a dû intervenir pour les disperser. Il s’en est suivi de violents affrontements qui ont duré une bonne partie de la soirée.

En plus de Cambérène, plusieurs quartiers de Dakar sont envahis par les eaux. Des Hlm à Nord-Foire en passant par Médina, Rond-point Rts, Liberté 6, Grand-Yoff, Route de l’aéroport…, l’eau a pris en otage habitations, commerces, rues et ruelles. Les automobilistes ont aussi payé un lourd tribut à cause des embouteillages et des voitures tombées en panne.