NETTALI.COM - Real Madrid et Manchester City se sont séparés sur un match nul (3-3) au terme d'une rencontre totalement folle ce mardi soir, au Bernabeu. Les Citizens ont mené 1-0 puis 3-2, les Merengue ont su réagir à chaque fois. Le match retour en Angleterre s'annonce passionnant.

Dans une superbe ambiance pour ce choc européen, les Citizens calmaient immédiatement les fans madrilènes avec un coup-franc vicieux de Silva au premier poteau pour surprendre Lunin (0-1, 2e) ! L’Ukrainien s’est bien raté... Encore en danger sur un tir d’Haaland repoussé par le gardien, les Merengue avaient du mal à répondre dans le jeu. Puis sur une première phase de possession de la Maison Blanche, Camavinga prenait sa chance sur une frappe lointaine détournée par Dias dans sa propre cage (1-1, 12e).

Totalement relancés, les Madrilènes piquaient à nouveau dans la foulée avec une ouverture de Vinicius pour Rodrygo, qui trompait Ortega avec un tir dévié par Akanji (2-1, 14e) ! Quelle entame ! Par la suite, les Skyblues monopolisaient le ballon, mais les hommes de Carlo Ancelotti restaient tranchants sur des contres. Sur un gros rythme, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec une frappe de Grealish contrée par Tchouaméni puis une tentative de Rodrygo qui frôlait la lucarne...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une maîtrise des Citizens perturbée par l’agressivité des Merengue. Comme en première période, le Real restait toujours l’équipe la plus dangereuse, à l’image d’une tentative trop croisée de Bellingham ou d’une frappe non-cadrée de Vinicius. Au fil des minutes, les débats étaient de plus en plus ouverts, avec des Madrilènes émoussés physiquement.

Et à force de subir, le Real craquait... Décalé dans l’axe devant la surface par Stones, Foden enroulait une magnifique frappe dans la lucarne (2-2, 66e). Quel tir ! En souffrance, les Madrilènes reculaient et subissaient un nouveau coup de tonnerre sur un tir du droit de Gvardiol depuis l’entrée de la surface (2-3, 71e). Incroyable ! Mais ce match dingue n’avait pas encore livré son dénouement... Sur un centre de Vinicius, Valverde éclairait cette rencontre de sa classe avec une superbe volée pour égaliser (3-3, 79e). Quel spectacle ! Au terme d’une superbe rencontre, les deux équipes se quittaient donc sur ce score de parité.