NETTALI.COM – Grâce un boulet de canon de Vincent Kompany, Manchester City s’est défait des Foxes de Leicester 1-0. Un succès qui permet aux Citizens de caracoler à nouveau en tête du classement, à une journée de la fin.

Un missile de Kompany et c’est tout. En clôture de la 37ème journée, Manchester City a neutralisé Leicester ce lundi, par 1-0 et repris les commandes de la Premier League. Avec ce service minimum, Man City est parti pour conserver son ‘’bien’’.

Dans un match complètement fermé, les  Citizens ont longtemps buté sur le mur bleu des Foxes. Le peuple mancunien, anxieux depuis l’entame du match, sera libéré à 20 minutes de la fin. Comme un symbole, le capitaine Vincent Kompany débloque la situation à la 70’ minute. Libre de tout marquage, le défenseur belge déclenche des trente mètres, une frappe chirurgicale qui nettoie la lucarne gauche de Kasper Schmeichel.

A une journée de la fin, ce bijou de Kompany permet aux hommes de Pep Guardiola de repasser devant Liverpool. Ainsi, Manchester City totalise 95 points et compte un de plus que Liverpool (94). Du coup, le futur champion d’Angleterre sera connu le week-end prochain, lors de la 38ème et dernière journée de Premier League.

Avantage aux Citizens qui ont besoin d’une victoire pour se succéder à eux-mêmes. Tout le contraire des co-équipiers de Sadio Mané qui n’ont plus leur destin en main. En effet, pour renouer avec le titre de champion d’Angleterre après 29 ans de disette, Liverpool doit battre Wolverhampton et espérer un faux pas de Manchester City à Brighton (défaite ou match nul). Un miracle, diront certains.