NETTALI.COM - Accusé d'agression sexuelle dans une boîte de nuit de Barcelone, Dani Alves a été entendu ce vendredi 20 janvier par la police. Le footballeur brésilien a finalement quitté le commissariat dans une voiture de police pour être présenté devant un juge.

Accusé en Espagne d'une agression sexuelle présumée sur une femme le 30 décembre dernier en boîte de nuit, le latéral droit des Pumas Dani Alves (39 ans) s'est présenté, de lui-même, au commissariat de Barcelone ce vendredi pour être entendu. Et quelques minutes plus tard, le Brésilien a été arrêté par la police afin d'être conduit devant le juge, selon les informations du média ABC. Désormais, la justice va décider de sa détention provisoire en prison, ce qui semble peu probable, ou de sa libération pendant la suite de l'enquête.

Alves nie tous les faits contre lui

Invité de l'émission Y ahora Sonsoles sur la chaîne espagnole Antena 3 début janvier, Dani Alves a publiquement nié les accusations contre lui. Le défenseur aux deux titres en Ligue des champions avait confirmé être présent dans la boîte de nuit ce soir-là mais il avait assuré ne pas connaître la victime présumée.

"Je voudrais tout nier, avait ainsi lancé le vétéran de 39 ans à la télé espagnole. Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danser. Je dansais et m'amusais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit."