NETTALI.COM - Le Coordonnateur de la COJER, Oumar Sow qui avait annoncé ce vendredi 19 mars avoir été conduit à la Brigade de Thiong pour, selon lui, des raisons liées aux propos tenus à l’égard du président Macky Sall, au lendemain de la défaite de Amadou Ba, a été finalement laissé libre.

Une interpellation qui avait d'ailleurs fait réagir plus d’un. En effet, après l’ex Capitaine Seydina Oumar Touré, le fondateur de Afrikajom Center avait exigé sa libération. Sur son compte X ( anciennement Tweeter) Alioune Tine déclarait : "Oumar Sow doit désormais être libre et bénéficier comme tout le monde de la loi d’amnistie."  Selon le défenseur des droits de l’homme :"Sa détention est une transgression de la loi."

Heureusement pour le Coordonnateur de la COJER que tout est rentré dans l'ordre. Il est tranquillement rentré chez lui.

A noter qu'Oumar Sow qu'Oumar Sow, lors d’une interview accordée à nos confrères de Igfm, avait porté de graves accusations sur le président Macky Sall. "La nuit de vendredi à samedi, vers une heure du matin, Ousmane Sonko et le président Macky Sall se sont rencontrés dans une voiture stationnée près du jardin public se trouvant derrière le domicile du Chef de l’Etat à la veille du voyage de l’opposant pour Ziguinchor", avait déclaré Oumar Sow.

Toujours face aux journalistes de Igfm, Oumar Sow ajoutait : "C’est Macky Sall qui était le Directeur de campagne de la coalition Sonko et Diomaye » . A en croire Oumar Sow, « Macky Sall a pris des milliards qu’il a remis à Ousmane Sonko".