NETTALI.COM - L'aventure continue pour Aliou Cissé. Le sélectionneur aux dreadlocks a survécu à la tempête. En effet, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a pris la décision de le maintenir jusqu'à la fin de la CAN 2025, prévue au Maroc.

Comme annoncé la semaine passée, le Comité exécutif de la FSF s’est réuni ce jeudi 7 mars jusque tard dans la nuit autour de l’avenir d’Aliou Cissé, suite à l’élimination du Sénégal en tant que tenant du titre en huitièmes de finale de la CAN 2023 face au futur vainqueur la Côte d’Ivoire. Sans grande surprise, le technicien de 47 ans a été maintenu à son poste. Mieux, il a été prolongé d’un peu plus d’un an, soit jusqu’à la CAN 2025, informe une source fédérale. Ce qui confirme les propos du président Augustin Senghor, ayant martelé au lendemain de l’échec cuisant que le bonhomme reste à ses yeux l’homme de la situation.

La prolongation de la dernière chance

Alors que son contrat courait jusqu’au 30 juin prochain, le natif de Ziguinchor améliorera à la fin de son bail son record de longévité à la tête des Lions. Lui qui siège depuis sa nomination en mars 2015 présente un bilan éloquent de 61 victoires, 21 nuls et 12 défaites en 94 matchs. Face au Gabon et au Bénin les 22 et 26 mars prochains, l’ancien Parisien dirigera ses 95e et 96e matches sur le banc des Lions. L’opinion s’attend à voir émerger un nouveau cycle. Elle qui estime que plusieurs fidèles lieutenants du tacticien sont arrivés en bout de course, à l’instar de Gana Guèye ou encore Cheikhou Kouyaté.

Une chose est sûre, il s’agit vraisemblablement de la prolongation de la dernière chance pour Aliou Cissé. Toute nouvelle désillusion sera sans doute fatale à l’ancien capitaine de la génération 2002 (33 capes), lequel a visiblement perdu son immunité au pays.