NETTALI.COM - L e Parti démocratique sénégalais (PDS) a sans doute perdu une bataille mais pas la guerre. Selon les informations qui nous parviennent, cette formation politique qui a déjà raté la présidentielle de 2019, ne compte pas se laisser enterrer sans coup férir. Il compte bien solder ses comptes avec tous ceux qu’il estime avoir joué un rôle dans l’invalidation de la candidature de Karim Wade. Par quels moyens ? Allez savoir !

En tout cas les “Sopistes” estiment avoir assez d’éléments pour flanquer des nuits d’insomnie à leurs adversaires, pas seulement que poli- tiques d’ailleurs. C’est pour dire que la partie est loin d’être terminée.

Il s’y ajoute aussi que Touba, qui a toujours estimé que Karim Wade devrait faire partie du jeu, avait été très déçu par la première invalidation de la candidature de Karim Wade au point d’ailleurs, que les effets boomerang s’étaient fait ressentir jusqu’au palais de la République.

Il faut dire que si la réconciliation entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall a pu se faire, c’est en grande partie du fait de la promesse de laisser libre cours aux ambitions présidentielles de Karim Wade. Me Abdoulaye Wade étant maintenant d’un âge avancé, donc pas à même de mener le combat pour son fils, sûr que d’autres vont prendre le relais. Comme quoi, le PDS risque d’être l’absent le plus présent du jeu.