NETTALI.COM - Les candidats dits "spoliés" invitent le président Macky Sall à reprendre le processus électoral. Alioune Sarr qui a parlé à leur nom, est largement revenu sur leur invalidation par le Conseil constitutionnel.
Pour lui : "leur destin ne peut être confiné à des clés USB" qui sont pour la plupart inexploitables pour certains. À cela s'ajoute les doublons et des parrains qui ne figurent pas dans le fichier électoral.
Le député Cheikh Abdou Bara Dolly quant à lui, s'est adressé aux candidats retenus qui n'ont pas voulu répondre à l'appel du Président. "C'est parce qu'ils ne sont pas des hommes de paix.", a t-il dit.
Il ne manquera d'ailleurs d'avoir quelques mots pour ces Sénégalais qui pensent que les spoliés ne sont pas légitimes à dialoguer sur une date de la Présidentielle. " Nous les candidats spoliés tout notre parrainage compilé fait 2 millions. Alors comment on peut nous dire qu'on est pas légitime. On l'est et nous demandons au Président de reprendre le processus pour une l'élection présidentielle inclusive", a t-il fait savoir.
Quant à Me El Hadji Diouf il est totalement opposé à la loi d'amnistie annoncée par Macky Sall et demande la réintégration de Karim Wade et Rose Wardini.