NETTALI.COM- Aar sunu élections ne compte pas lâcher prise après  l’interdiction de sa marche prévue ce mardi 13 février 2024. Les organisateurs vont déposer une autre demande de marche pour le vendredi 16 février 2024.

La marche pacifique et silencieuse de Aar sunu élection qui était prévue ce mardi 13 février est repoussée au Vendredi 19. Les initiateurs se sont pliés à la décision du préfet qui a interdit la manifestation. Néanmoins, ils vont introduire une nouvelle lettre d’information avec un nouveau itinéraire. C’est du moins ce qu’a indiqué Dr Dr Abdoulaye Bousso, membre de Aar sunu élection.

« Nous avons pris acte de la décision du préfet d’interdire la marche d’aujourd’hui. Nous sommes des républicains, nous sommes des pacifistes. Nous allons respecter la décision, même si nous ne sommes pas très convaincus par les arguments avancés par le préfet. Il a parlé de gêne dans la circulation. Et je ne crois pas qu’on va marcher à 3 heures du matin, on est obligé de marcher en plein jour et je crois qu’il y’aura des inconvénients et nous avons pris acte. Nous allons nous réunir pour déposer une autre demande de marche pour le vendredi prochain », a-t-il affirmé.

Aussi, il ajoute que le plan d’action annoncé est en marche. « Il y a une grève ce mardi des enseignants et ce mercredi aussi. Quant à la suite du plan d’action, nous irons sur des journées villes mortes la semaine prochaine. Quand je parle de ville morte, c’est qu’il intégrera le plus de secteur possible. Les enseignants sont les premiers à se mobiliser mais nous avons aujourd’hui le secteur de la santé qui est impliqué, les commerçants, les industriels . Il y’a une adhésion spontanée des différents secteurs transports pour venir participer à ce combat. Pour la semaine prochaine, je pense que beaucoup d’autres secteurs vont s’impliquer à cette mobilisation » soutient-il.