NETTALI.COM- Une attaque est survenue, hier, à Koumboutourou dans la région de Kédougou. Elle s’est soldée par la mort de quatre personnes dans un point de transfert d’argent.

Un groupe d'hommes armés a braqué un point de transfert d'argent à Koumboutourou dans la région de Kédougou. Les assaillants ont fait quatre (4) morts, emportant tout l'argent disponible sur place. Les faits ont eu lieu hier-jeudi vers les coups de 21 heures.

Selon l’ancien colonel de gendarmerie Sankoum Fatty, l’insécurité qui règne au niveau des pays nous rend vulnérable malgré le travail remarquable des éléments de la gendarmerie.

« C’est la situation d’insécurité qui se trouve dans ces pays qui constitue une menace pour le Sénégal, ce n’est paq étranger. Depuis une décennie, les forces de défense et de sécurité montent en puissance et c’est justement pour faire face à ces menaces. Tous les citoyens doivent être conscients de cette situation dans nos frontières. Il faut craindre le pire. Menace extérieure et velléité de troubles intérieurs, je pense que les Sénégalais doivent prendre conscience de cela parce que quand il y’a un danger sur le territoire, sur la nation, on doit faire bloc derrière les autorités pour assurer la sécurité du territoire et celle des personnes et des biens » dit-il .