NETTALI.COM- Préoccupé par le développement industriel du Sénégal,  le président de la République a, en réunion de Conseil des ministres, invité son gouvernement à accentuer l’aménagement de zones industrielles modernes dans les régions.

En fait, selon le communiqué du gouvernement, le Président Macky Sall abordant la question liée à la consolidation du développement industriel du Sénégal,  a rappelé toute l’importance qu’il accorde à cette problématique qui se traduit par la mise en œuvre progressive du programme des agropoles en adéquation avec le Plan national d’aménagement et de développement des territoires (PNADT).

Il a à ce propos, renseigne le communiqué, demandé  au ministre en charge de l’Industrie, « d’accentuer l’aménagement de zones industrielles modernes dans les régions ». Il a, dans cet élan, informé le Conseil, qu’il procédera, le 06 juillet, au lancement de la deuxième phase du Parc industriel international de Diamniadio.

En outre, le Chef de l’Etat a demandé au ministre, de préparer la tenue, en septembre 2021, d’un Conseil Présidentiel sur l’industrialisation du Sénégal, en cohérence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Lors du Conseil, le Président a également invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, en relation avec ceux en charge de l’Intérieur, des Infrastructures, des Collectivités territoriales et du Développement communautaire, « à intensifier la mise en place de dispositifs préventifs, nécessaires à l’évacuation systématique et rapide des eaux pluviales dans nombre de quartiers à Dakar et dans les régions ».

Quant au ministre de l’Intérieur, il lui est demandé, à travers la Direction de la Protection civile, « d’assurer en liaison avec les collectivités territoriales, l’installation adéquate et la fonctionnalité du réseau national de paratonnerres ».