NETTALI.COM - Une vive polémique enflamme l’Espagne après un incident survenu lors du match de Liga entre Getafe et le Real Madrid jeudi soir. Jude Bellingham, milieu de terrain du Real, est accusé d’avoir proféré des insultes graves envers Mason Greenwood, attaquant de Getafe, en le traitant de "violeur".

L’altercation verbale a eu lieu en plein match, après un duel musclé entre les deux joueurs. Des images captées par les caméras de télévision semblent montrer Bellingham invectiver Greenwood en des termes précis, laissant peu de place au doute quant à la nature injurieuse de ses propos.

gravité de l’accusation réside dans le passé judiciaire de Greenwood. En 2022, il a été accusé de violences conjugales et de tentatives de viol sur sa compagne, avant que les charges ne soient abandonnées par la police en février 2023. Cette affaire lui a valu une mise à l’écart de Manchester United, son club d’origine, et un prêt à Getafe.

Getafe a immédiatement réagi en demandant au superviseur de la Liga d’inclure les propos présumés de Bellingham dans le rapport d’incident du match. Le club a également lancé une analyse vidéo pour étayer l’accusation et s’assurer que des sanctions appropriées soient prises.