NETTALI.COM - Le sélectionneur de la Guinée était ce jeudi en conférence de presse, à la veille du quart de finale de la CAN 2023 face à la RDC. Et Kaba Diawara a juré mettre fin au parcours des Léopards dans cette compétition africaine.

La Guinée affronte ce vendredi soir la RD Congo dans un match décisif en quart de finale de la CAN 2023. Un nouveau défi pour le Syli National qui a écarté la Guinée Equatoriale (1-0) en huitième de finale. Certes, la tache sera plus difficile face aux Léopards, vainqueurs de la CAN 1968, mais Kaba Diawara ne compte pas quitter cette compétition à ce stade.

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de la Guinée a juré qualifier son équipe pour les demi-finales.
"Demain (vendredi, ndlr), nous allons renvoyer la RD Congo à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises", a promis le technicien de 48 ans. Il reste confiant sur l’objectif du Syli National dans cette CAN.
"Notre objectif est la finale", a-t-il ajouté.

Pour rappel, ce quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Guinée et la RDC est prévu ce vendredi au stade Olympique Alassane Ouattara à 20H GMT. Le vainqueur de ce match affrontera en demi-finale, le gagnant de l’autre duel entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, prévu samedi.