NETTALI.COM – Quatrièmes du dernier mondial de beach soccer, les Lions de la plage ont été honorés par la fédération sénégalaise de football (FSF). Une enveloppe de 99 millions FCFA leur a été attribué.

Présidant la cérémonie, Me Augustin Senghor, a remis aux joueurs les primes d’objectif (la qualification en demi-finale). Au nombre de 15, chaque joueur a reçu la somme de 3 millions de FCFA. Le staff technique composé de 9 membres, a, pour sa part, reçu la somme de 6 millions de FCFA, chacun.

Au total, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a remis un chèque de 99 millions à l’équipe de Beach Soccer.

Magnifier les performances de cette équipe nationale du Beach Soccer qui, tout au long de cette année 2021, nous a prodigué beaucoup de joie et de satisfactions par rapport à des objectifs qui avaient été fixé. Notamment cette première CAN à domicile qu’ils ont gagné à Saly en fin mars. Ils ont remporté un tournoi en Asie avant de briller d’une belle manière à la coupe du monde. Nous avons donc convenu de les rendre hommage de façon ouverte“, a déclaré Augustin Senghor.

Gagner le mondial, prochain objectif des Lions

On leur a donné des compléments de primes en dehors de celles de participation qui est à un million. La grande récompense, c’est leur permettre de participer à la coupe intercontinentale de Beach Soccer qui se déroulera à Dubaï. Nous avons décidé de les engager dans cette compétition pour leur donner la possibilité de continuer à progresser. Nous sommes arrivés en demi-finale, on ne doit pas en rester là. Dans deux ans, nous devons viser la finale et remporter la Coupe. Après la coupe du monde, cette coupe intercontinentale leur permettra de se jauger aux meilleurs“, ajoute-t-il.

Rappelons que le tournoi international de beach soccer va se dérouler du 2 au 6 novembre.