NETTALI.COM - Porté par un nouveau but d'Ademola Lookman, le Nigéria a tenu son rang face à l'Angola (1-0) ce vendredi au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan à l'occasion du premier quart de finale de la CAN 2023. Avec ce petit mais précieux succès les Super Eagles décrochent le premier ticket dee demi-finales de la CAN 2023.

Très solide depuis le début de la CAN avec un seul but encaissé pour son entrée en lice contre la Guinée Équatoriale (1-1), le Nigeria a remporté un quatrième succès dans ce tournoi face à l'Angola (1-0), ce vendredi, lors des quarts de finale. Sérieux tactiquement, les Super Eagles ont trouvé l'ouverture avant la pause par Lookman, auteur de son troisième but dans la compétition, après un excellent travail de Simon (41e).

En seconde période, les hommes de José Peseiro ont plutôt bien géré leur avance malgré un poteau touché par Zini. Osimhen, toujours aussi actif, s'est lui vu refuser un but pour une position de hors-jeu. Il s'agit de la 16e qualification pour les demi-finales en 20 participations pour le Nigeria, qui défiera le vainqueur du quart de finale opposant le Cap-Vert à l'Afrique du Sud, mercredi.

Par ailleurs, l'Angola voit sa série d’invincibilité s’arrêter à neuf matches et échoue pour la troisième fois de son histoire au stade des quarts de finale.