NETTALI.COM - Les quarts de finale de la CAN 2023 s’ouvrent ce vendredi 2 février avec deux belles affiches au programme: Nigéria vs Angola et RD Congo vs Guinée Conakry.

Après deux jours de pause, la CAN 2023 reprend son cours. Et ce vendredi, s’ouvrent les quarts de finale de la compétition africaine. Deux affiches sont au programme ce jour. Il s’agit de Nigéria-Angola et RDC-Guinée.

Tout commence à partir de 17h, heure locale au Stade Félix Houphouët Boigny. Le Nigéria défiera l’Angola. Les Super Eagles recherchent un autre titre après le dernier en 2013 et visent surtout une 15ème demi-finale en CAN. Ils devront faire face aux Palancas Negras, qui sont en quête d’une première place historique en demi-finales.

L'inattendu RDC vs Guinée

L’autre quart de finale du jour opposera dans la soirée la RDC à la Guinée Conakry. Après avoir signé sa première victoire en match à élimination directe devant la Guinée Équatoriale (1-0) en huitième de finale, le nouveau défi pour le Syli National reste une place en demi-finale. Un stade de la compétition que la Guinée Conakry n'a jamais atteint.

Certes, la tache sera plus difficile face aux Léopards, vainqueurs de la CAN 1968. L’équipe congolaise reste d’ailleurs sur une victoire face à l’Égypte en huitième de finale.

Le programme de ce vendredi 2 février :

17h : Nigéria vs Angola
20h : RD Congo vs Guinée Conakry.