NETTALI.COM- L’Assemblée nationale est en train d’examiner la requête du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Le mandataire de Karim Wade se félicite de la diligence de l’hémicycle et espère que la lumière sera faite.
Les élus du Pds soupçonnent certains membres du Conseil constitutionnel d’être en conflit d’intérêt. Ils ont demandé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire que l’Assemblée nationale examine ce jeudi 25 janvier 2024. Une diligence saluée par le mandataire de Karim Wade.
« Nous saluons cette démarche de l’Assemblée nationale et nous l’accueillons avec beaucoup d’optimisme. Et aussi c’est le contexte parce que les délais étant serrés parce que si nous voulons voir cette mission aboutir avec des résultats probants, il faut que les choses s’accélèrent. Nous attendons de cette commission qu’elle mène des investigations sur ces questions à savoir la façon dont le contrôle des parrainages et les décisions portant sur l’invalidation de certains candidats ont été menées. Et qu’elle fasse aussi des investigations sur la situation de certains membres du Conseil constitutionnel qui auraient dû se désister pour conflit d’intérêt et autres », a soutenu Magatte Sy, mandataire de Karim Wade.