NETTALI.COM - Affilié à la Fédération sénégalaise de sports boules (FSSB) depuis 2016, Dakar Fair-Play tient enfin son boulodrome. Le club de pétanque dirigé par Djibi Gaye a inauguré son bijou ce samedi 20 janvier à la Cité Djily Mbaye de Yoff.

Disposant déjà d'un terrain de foot, d'un terrain de basket et d'une aire de jeux pour les enfants, l'espace multisport de la Cité Djily Mbaye de Yoff a un nouveau-né. Il s'agit d'un boulodrome de pétanque inauguré en présence des acteurs de la discipline.

Érigé sur une superficie de 432 m², le nouveau boulodrome de la Cité Djily Mbaye répond aux normes internationales.

"Ce boulodrome est de type international et peut accueillir jusqu'à une dizaine de terrains, l'espace d'un concours donné.
Grâce à ce boulodrome, les habitants de la Cité Djily Mbaye, les quartiers environnants ainsi que les ressortissants de la banlieue de Dakar pourront pratiquer la pétanque. Ceci,  afin de participer à la promotion de la pétanque et à la mise en place des infrastructures dans une capitale qui en manque de façon notoire", a détaillé le président de Dakar Fair-play, Djiby Gaye par ailleurs président de la Ligue de Dakar de pétanque.

D'un coût estimé à 860.500 francs, le boulodrome Dakar Fair-Play sis à la Cité Djily Mbaye de Yoff est à sa phase 1. En effet, ce bijou en question va connaître d'autres mutations encore plus modernes lors de la seconde phase notamment au niveau du volet électrification.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration entre l'Association des résidents du lotissement de la Cité Djily Mbaye dirigée par Mamadou Diallo et le club Dakar Fair-Play. De quoi permettre à ladite localité d'avoir un domaine sportif encore plus agréable à vivre.