NETTALI.COM - Sorti blessé lors de la rencontre face au Ghana, Mohamed Salah est fixé. La star de l'Égypte souffre d'une élongation aux ischio-jambiers qui lui fera manquer les deux prochains matchs de sa sélection. Un terrible coup dur pour le capitaine des Pharaons qui va rentrer à Liverpool pour se soigner.

Sa blessure a soulevé des questions sur sa capacité à continuer à participer au tournoi en Côte d'Ivoire. Alors que la Fédération égyptienne indiquait que la star des Pharaons risquait de rater deux matchs, dont un huitième de finale potentiel, et visait un retour pour les quarts de finale, son absence sera beaucoup plus longue ! Mouhamed Salah va même rentrer se soigner en Angleterre…

"Mo va effectuer sa rééducation avec le club et retournera en sélection si l’Égypte atteint la finale de la CAN et s'il est apte", a ainsi expliqué Klopp ce dimanche dans des propos rapportés par le journaliste Lewis Steele. Un énorme coup dur pour Rui Vitoria et sa bande.
Dans la foulée, la Fédération égyptienne a confirmé cette information via un communiqué en précisant que Salah assistera au match de lundi face au Cap-Vert à Abidjan et qu'il rentrera ensuite à Liverpool. En revanche, l'instance dirigeante du football égyptien indique que son retour est espéré non pas pour la finale mais pour une éventuelle demi-finale.

"La Fédération égyptienne annonce que Salah se rendra désormais en Angleterre pour se faire soigner dans l'espoir de rejoindre l'équipe nationale égyptienne si elle se qualifie pour les demi-finales", annonce la Fédération égyptienne ce dimanche soir.