NETTALI.COM – Alors qu’une rumeur sur la délocalisation de la CAN 2021 au Qatar, prend de plus en plus d’ampleur, la CAF est sortie de son silence pour apporter un démenti formel.

A 32 jours du coup d’envoi de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022), le Cameroun, pays-hôte, n’est pas parvenu à chasser tous les doutes. Après plusieurs reports, l’inauguration du stade d’Olembe, qui doit accueillir notamment le match d’ouverture et qui était prévue pour le 3 décembre, a de nouveau été renvoyée en fin de semaine dernière. Dans la foulée, l’Egyptien Abdel Moneim Hussein, ancien membre de la Confédération africaine de football (CAF), a déclaré le week-end dernier à la chaîne Al-Hayah TV que l’instance panafricaine, face à l’urgence de la situation, commencerait à envisager de délocaliser la compétition au Qatar ! Alors que cette rumeur prend de plus en plus d’ampleur, la CAF est sortie du silence pour apporter un démenti formel.

 » Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs« , a clarifié le directeur de la communication de la CAF, Alexandre Siewe, ce mercredi auprès de la BBC. Poursuivant, il souligne :  » Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants  concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions« .
Mieux, le dirigeant assure que des membres de la CAF sont déjà à pied d’œuvre sur place au Cameroun.

 » Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours« , a ajouté le Camerounais.

Voilà qui devrait mettre un terme définitif aux rumeurs…