NETTALI.COM - La famille  de Makane Diouf, l'un  des commandos marins disparus, réclame la vérité des faits.

Cinq commandos de la marine de l’armée nationale sont portés disparus depuis le vendredi 5 janvier 2024 à 20 heures. L’incident a eu lieu au cours d’une opération contre de présumés trafiquants de stupéfiants en haute mer, à la suite de l’interception d’un navire suspect par le Patrouilleur de haute mer "Walo" au large de Dakar.

La famille de Makane Diouf., une des victimes est toujours sous le choc. Elle n’arrive pas à surmonter cette épreuve qui s’est brutalement abattue sur elle. La tristesse et la consternation se lisaient sur les visages des membres de la famille qui, depuis l’annonce de l’affligeante nouvelle, accueille parents, amis, voisins et proches qui viennent s’enquérir de la situation.

Cependant, la famille de Makane Diouf veut savoir toute la vérité dans cette affaire. Selon le frère du commando disparu, ils n’ont pas encore de nouvelles fiables relatives à la disparition de leur frère. «  On nous a dit qu’ils étaient en mission et leur bateau a coulé. C’est la seule information qu’on nous a transmise. Ce que nous voulons, c’est qu’on nous dise réellement la vérité des faits. Nous avons le droit de savoir ce qui s’est passé. Qu’on ne nous laisse pas dans le flou », a déclaré le frère du  commando.