NETTALI.COM - Inquiétude dans la tanière à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football. Pape Matar Sarr est sorti sur blessure après avoir ouvert le score pour Tottenham face à Bounemouth. 

Les "Lions" du Sénégal et leurs supporters croisent les bras. Mais un des piliers de la sélection d'Aliou Cissé risque de rater la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) de football dont le coup d'envoi sera donné dans moins de 15 jours en Côte d'Ivoire. Les chances de voir Pape Matar Sarr participer à cette Can sont comprises.

Le milieu de Tottenham s'est blessé ce dimanche lors de la 20e journée de la Premier League. Sarr avait ouvert le score à la 9e minute pour les "Spurs" face à Bounemouth. Mais à la 30e minute, il a été obligé de quitter ses coéquipiers. Blessé, Pape Matar Sarr a été remplacé par Olivier Skipp dans l'entrejeu de Tottenham. Et c'est en larmes qu'il a quitté la pelouse. Pour le moment, aucune communication n'est faite sur la nature de sa blessure. Mais c'est la grande inquiétude quant à sa participation à la Can qui démarre le 13 janvier prochain.

Ces derniers mois, Pape Matar Sarr s'est imposé comme un des piliers de l'équipe d'Aliou Cissé. Son éventuel forfait serait un gros coup dur pour une sélection qui compte déjà des blessés dans ses rangs. C'est le cas d'Idrissa Gana Gueye et Boulaye Dia que Cissé espère récupérer avant l'entrée en lice des "Lions".