NETTALI.COM - Blessé au péroné droit mi-novembre 2022 en championnat contre le Werder Brême, puis opéré quelques jours plus tard, Sadio Mané a retrouvé ce dimanche 26 février la compétition depuis près de trois mois. Le double Ballon d'or africain a fait son entrée à la 65ème lors de la large victoire du Bayern München à domicile devant l'Union Berlin (3-0).

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde avec les Lions suite à une vilaine blessure au genou, l’ancien joueur de Liverpool a suivi un protocole de récupération pendant pratiquement quatre mois.

Mais ce week-end, le Champion d’Afrique de 30 ans a pratiqué à nouveau sa passion en faisant son grand retour à la compétition lors de la réception de l’Union Berlin à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga.

Avec un large sourire, l'enfant de Bambali est entré en jeu à la 65e en lieu et place de Kingsley Coman, alors que les Bavarois menaient au score sur la marque de 3 à 0 grâce à des réalisations de Choupo-Moting (31e), Coman (40e) et Musiala (45e+1).

Malgré sa longue absence, Sadio Mané s'est très vite mis en jambes. Super Mané était même proche de compter une passe décisive de plus. Très remuant, il a d'abord distiller un caviar pour Thomas Müller (71e), puis pour Leon Goreztka (76e) et puis Alphonso Davies après un bon relais avec Leroy Sané (82e). Malheureusement, ils ont manqué d'efficacité et au final, le score est resté à 3-0. Au classement, le Bayern Munich reprend la première place, à égalité de points avec Dortmund. L'Union Berlin est 3e à trois points.