NETTALI.COM - Convoqué par Aliou Cissé pour la Coupe d'Afrique des nations 2024, Pape Matar Sarr s'est blessé ce dimanche 31 décembre en Premier League. Il a quitté la pelouse en larmes. Une blessure qui intervient au mauvais moment, soit à deux semaines du coup d'envoi de la CAN Côte d'Ivoire 2023. Sa participation à cette 34ème édition de la grand-messe du football africain est plus que jamais compromise.

L’après-midi avait pourtant bien débuté pour Pape Matar Sarr. Face à Bournemouth, le milieu de Tottenham a ouvert le score (9e) d’une belle frappe croisée. Mais près de 20 minutes plus tard, l’ancien Messin a dû céder sa place à Oliver Skipp à cause d’une blessure musculaire. L’international sénégalais peut malheureusement craindre un forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations. Conscient du risque important de manquer la prochaine grand-messe continentale avec les champions d’Afrique en titre, le pur produit de Génération Foot a abandonné ses partenaires en sanglots, malgré le réconfort de son capitaine Heung-Min Son.

En attendant la mise au point de son club sur son état, son potentiel forfait résonnera comme un coup sur la tête du staff des Lions. Si son indisponibilité se confirme, Cissé devra employer son joker médical pour le remplacer numériquement avant le coup d’envoi de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Rappelons qu'au milieu, Nampalys Mendy et Gana Gueye sont déjà actuellement blessés mais Cissé est persuadé de pouvoir les récupérer avant la CAN. L'entrejeu des Lions, un secteur sinistré.