NETTALI.COM- L'Agent judiciaire de l'état n'a pas encore dit son dernier mot dans l'affaire de la radiation d'Ousmane Sonko sur les listes électorales. Yoro Moussa Diallo a introduit un pourvoi en cassation contre la décision du juge du tribunal d'instance de Dakar ordonnant la réintégration du leader de l'ex-Pastef.

Le dossier de la radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales retourne à la Cour suprême. L'Agent judiciaire de l'Etat du Sénégal s'est pourvu en cassation contre la décision du tribunal d'instance de Dakar demandant la réintégration du candidat déclaré à la Présidentielle 2024.

C'est la seconde fois en effet que le dossier atterri devant la barre de la juridiction suprême.  En fait après la décision du tribunal d'instance de Ziguinchor qui avait rendu la même décision que la juridiction de Dakar, Yoro Moussa Diallo s'était pourvu en cassation. A l'issue de son audience tenue le 17 novembre 2023, la Cour suprême avait cassé la décision du juge de Ziguinchor et renvoyé les parties au tribunal d'instance de Dakar. Lequel a suivi le premier jugement. Mais l'Etat débouté, s'est pourvu en cassation.