NETTALI.COM - Sur un nuage depuis l'automne 2022, Antoine Griezmann est devenu ce mardi 19 décembre le co-meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid avec 173 réalisations.

L'évènement se faisait attendre, mais ne faisait plus aucun doute. Antoine Griezmann a égalé, mardi 19 décembre, le record de buts marqués par un joueur sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, établi par Luis Aragones. Ses 172e et 173e buts ont été inscrits en Liga face à Getafe dans un stade Metropolitano explosif sur la deuxième réalisation. Un penalty certes, mais qui restera dans les mémoires. La concrétisation aussi de l'habituel réalisme des Colchoneros, qui ont joué (et marqué tous leurs buts) en infériorité numérique, de la 38e minute au coup de sifflet final, menant 3-1 avant d'être rattrapés (3-3).

A li'ssue de la partie, l'entraîneur du club madrilène a logiquement rendu hommage à son homme à tout faire. "J'ai senti que Luis était allé tirer le penalty avec lui pour accompagner l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Atletico et qu'aujourd'hui il atteint son record", a glissé le manager argentin, en conférence de presse, au sujet du second but marqué par Griezmann dans ce derby.
"C'est un footballeur extraordinaire, une personne idéale pour l'Atletico et nous avons besoin de footballeurs de ce profil. J'espère que nous pourrons prendre soin de lui et passer un peu plus de temps avec lui", a déclaré coach Simeone.

"Une soirée spéciale"

De son côté, le champion du monde 2018 a fait preuve d'humilité après avoir rejoint le plus grand joueur de l'histoire du club, qui détenait ce record depuis quasiment un demi-siècle.
"C'est une soirée spéciale. Sur le plan personnel, beaucoup d'émotion, de joie et de fierté. C'est dommage de ne pas pouvoir remporter la victoire. Mais personnellement, je suis heureux de contribuer à l'équipe et d'avoir égalé Luis", a souligné celui qui prendra définitivement ses distances dans les semaines à venir.