NETTALI.COM – Pour la chaîne Youtube de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon (42 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison) a dévoilé les coulisses de son confinement. Très pragmatique, le gardien de la Vieille Dame reste calme et particulièrement positif dans une rude épreuve.

Je m’épanouis dans ces circonstances. Ma conscience me permet de ne pas me sentir mal. L’être humain s’habitue facilement au changement. Après trois jours avec ma femme et mes enfants à la maison, j’ai trouvé ma place et je vais bien. J’essaie également de me mettre aux fourneaux, et je me débrouille (rires). Nous (les Italiens, ndlr) nous unissons en tant que peuple. Ma situation économique me facilite les choses, même si je ne travaille pas pendant trente jours, j’ai une maison avec un jardin, donc la quarantaine forcée n’est pas si mauvaise pour moi“, avoue Gigi.

Le gardien exprime aussi une belle pensée pour les autres personnes confinées. “Pour ceux qui vivent en appartement, c’est compliqué et je le comprends. Pour nous (les footballeurs, ndlr) c’est aussi agréable de vivre dans une situation différente de d’habitude. Nous sommes habitués à ne pas avoir le temps de penser, de réfléchir, et à dépenser notre énergie au boulot et derrière le reste.